Dans la fosse de sa salle de traite, cliquetis des pulsateurs en fond sonore, Sébastien Delva joue le jeu du « Milk pint challenge ». Il n’est pas le premier à s’exposer, un verre de lait à la main, sur son compte Twitter, direz-vous. C’est vrai, mais avant d’avaler son mug, il promet que si sa vidéo atteint 10 000 vues, il offrira 3 000 litres de lait aux Restos du cœur, et aux banques alimentaires.
« Ces 3 000 litres seront traités et transformés par notre coopérative Sodiaal », précise-t-il, laissant entendre que sa laiterie est de mèche.
&mdash ; FarmerSéb (@farmers3b) < a href = "https ://twitter.com/farmers3b/status/966430829932138496?ref_src=twsrc%5Etfw"> 21 février 2018
]]>
Des reportages à la télévision
Déjà, le 7 mars 2018, en début d’après midi, la vidéo frôle 7 500 vues. Nul doute que les 2 500 clics manquants seront atteints, car l’événement passe de la toile au petit écran : l’éleveur indique sur son Twitter que des reportages ont été ou seront diffusés sur M6, France 3 Nord-Pas-de-Calais, et la chaîne locale Wéo.